Éducation

Le troisième volet d’action de l’association est la sensibilisation du public aux thématiques de la protection des tortues marines et de l’environnement de manière générale.

Nous ne pouvons rien entreprendre d’important en matière de protection de l’environnement sans la compréhension et l’aide du grand public. C’est pourquoi il est nécessaire de s’adresser à tous, d’expliquer avec soin nos actions et d’aider à la compréhension de l’environnement dans lequel évolue les tortues marines. Pour se faire, nous mettons en place diverses actions.

Pour les scolaires et centres de loisirs : nos équipes viennent jusqu’à vous ! Plusieurs activités se déroulent sur une demi-journée pour partir à la découverte de la vie des tortues marines et de nos actions pour protéger cet animal emblématique.

Nous avons donc un grand panel d’animations adapté à tous les publics. Pour plus de renseignements vous pouvez entrer en contact avec l’association.

Pour tous : de novembre à mai, venez à la rencontre de l’équipe Bwärä à l’entrée de la Roche Percée. L’accueil est ouvert tous les jours de 7h à 11h et les après-midi du lundi au samedi de 13h à 16h. Vous découvrirez une exposition composée de 7 panneaux retraçant ce que nous savons des tortues marines dans le Monde, et plus particulièrement les tortues Grosse-têtes venant pondre sur les plages de Bourail.

Publicités